Participez au webinaire gratuit “Merci Mon Stress” le 10 octobre 2017 sur Webikeo

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous inviter à mon webinaire : « Merci mon stress, 7 clés pour faire de son stress un allié”.

J’y dévoile une méthode innovante en 7 clés qui ne se contentent pas de gérer le stress du moment. Elles permettent également de le prévenir, de le canaliser, d’éviter les dégâts collatéraux et de gérer activement le stress accumulé au fil du temps au travers des outils « Merci mon stress » que j’ai conçus.

Démodé, le stress ? Mon œil…

J’entends parfois dire que le stress est un sujet dépassé, démodé, qu’il n’intéresse plus personne. Pourtant, quand on me parle de burnout, de risques psychosociaux, de qualité de vie au travail, de gestion des conflits, d’équilibre vie privée/vie professionnelle, de relations difficiles ou de pilotage du changement, je ne peux m’empêcher de me dire que le seul point commun de ces thématiques, c’est le stress, sa gestion et la capacité des femmes, des hommes et des organisations qui les emploient à développer de la sérénité.

En outre, nous sommes les champions du monde de la consommation d’anxiolytiques et d’antidépresseurs…

Y aurait-il un lien entre stress et consommation de médicaments?

Y aurait-il un lien entre stress et consommation de médicaments? Hum, hum…

Personnellement, je participe autant que je peux à la création d’un monde peuplé de gens épanouis. Alors, il m’était impossible de rester les bras croisés face au stress. Partout autour de moi, je constate que la pression s’intensifie. Au travail, les organisations demandent de plus en plus de performances et de flexibilité. En privé, nous sommes contraints à la perfection. Et nous restons pour nous-mêmes le plus dur des juges.

Nous sommes conçus pour le calme

Or je suis convaincu que nous pouvons tous faire de notre stress un allié précieux en toutes circonstances (surtout les circonstances difficiles). En remontant jusqu’aux mécanismes qui le provoquent. Et en utilisant à notre avantage chacun des points d’inflexion où il est possible d’agir. Il suffit d’un peu d’entraînement pour revenir plus rapidement au calme. Parce que nous, les homo sapiens, ne sommes pas conçus pour vivre du stress en permanence. Notre état le plus habituel, c’est le calme. A nous de réapprendre à y retourner rapidement.

 

Des outils antistress

J’ai un rêve : que chacun s’épanouisse dans une vie qui lui correspond. Pour cela, je conçois et réalise des outils de développement personnel. La gamme Merci Mon Stress est composée de plusieurs outils en ligne et d’un livre, à paraître en janvier 2018 aux Editions Eyrolles. Ces outils sont autant de clés pour faire du stress votre allié.

Je désire que ce webinaire vous aide à passer (encore plus) à l’action.

Bien cordialement,

Patrick Collignon

 

Conférence "Enfin libre d'être moi" à la foire du livre de Bruxelles

Le thème

Faire de son stress un allié.

Dans la ligne du livre écrit en 2012 (ci-contre) et de celui qui sortira très prochainement (Merci Mon Stress, en 2018)

Le webinaire

Je vous attends le mardi 10 octobre à 14h30 sur la plateforme Webikeo pour un webinaire de 30 minutes suivi de 15 minutes de questions/réponses.

Des promos sont à prévoir pour les participants !!!

Devenez Brainhacker et recevez chaque semaine une vidéo inspirante gratuite

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This